jeudi 16 juillet 2009

C'est fini

Si j'en crois l'historique, le vol 447 Air France a fini de s'écraser.

C'était le vol régulier entre l'aéroport international Antônio Carlos Jobim de Rio de Janeiro et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle de Paris dont l'appareil s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin 2009. Le vol était assuré par un Airbus A330-200, immatriculé F-GZCP et mis en service le 25 février 2005. Il transportait 228 personnes dont 12 membres d’équipage. [lire la suite]

Il a fait l'objet d'un débat de suppression de 9 heures et 10 minutes.

Les images qui l'illustrent font l'objet d'un débat animé pour savoir si leur licence était vraiment libre. Personne n'a osé le clore, malgré le dépassement de la procédure d'un mois.

L'article, créé le 1er juin 2009, a été modifié plus de mille fois (en moyenne une fois toutes les 60 minutes) et a été vu 140 193 fois.

La frénésie des premiers moments passée, la fréquentation de l'article a remarquablement baissé. À tel point que le modèle {{événement en cours}} a été retiré le 15 juillet 2009. Voila, l'avion a fini de s'écraser. J'ose à peine imaginer les six semaines d'angoisse des passagers, c'est pas banal, un crash qui dure six semaines.

J'ai comme l'impression que le traitement de cet évènement n'a pas été aussi mélodramatique sur Wikinews...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est parce que le panel d'utilisateurs est moins large sur wikinews :)

Coyau a dit…

Ou bien parce que traiter d'actualité dans un projet dédié à l'actualité ne choque personne. Ou bien un peu des deux.
Enfin moi, je dis ça, je ne dis rien, hein !

Enregistrer un commentaire