mardi 11 août 2009

Projet de reconversion

Puisque tout le monde se sert de Wikipédia comme d'un guide touristique pour des destinations incongrues, je vais vous dire, moi, à quoi ce bazar insondable peut servir. Ce bric-à-brac de la connaissance. Pourvu qu'on soit doté d'un peu de bon sens.

Je pense à me reconvertir et à changer de vie (vous savez, la crise, tout ça, le reste, etc.), donc je cherche (dans Wikipédia, bien sûr) les merveilleux métiers auxquels personne n'avait pensé avant moi. J'ai donc trouvé un secteur d'activité assez dégagé, avec du potentiel. Bref, une petite sinécure qui peut rapporter gros (du moment qu'on s'y met avec un minimum de sérieux) et qui pourra enfin me permettre d'avoir ma biographie sur Wikipédia et peut-être deux ou trois articles satellites. Et je ne dis pas ça pour faire bisquer les vacancier qui reviendront plus fatigués qu'ils sont partis, et avec des coups de soleil en prime. Et un coup de cagnard sur le ciboulot, ça ne pardonne pas.

Donc je me prépare une carrière de tueur. J'ai donc épluché tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'homicide. Un vrai régal.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a aucun avenir pour les tueurs à gages. D'après l'article, ça n'existe qu'au cinéma. Et puis il n'est pas question que je porte les lunettes de Jean Reno dans Léon.

Tueur de masse, c'est un peu comme les films de cambriolage : tout se passe avant, ensuite il y a le pendant et c'est après que ça foire.
Le tueur de masse [...] considère souvent son massacre comme le chef-d'œuvre de sa vie. Il ne tente pas [...] de se soustraire aux forces de l'ordre. Dans la plupart des cas, il se suicide ou est abattu sur le lieu de son crime.
Tu parles d'un chef-d'œuvre.

Et puis il y a le spree killer. Lui, c'est un esthète (de cheval). C'est l'art pour l'art. La mise maximale pour le minimum de bénéfice, la bonne affaire à l'envers.
C'est un mode d'assassinat extrêmement risqué pour l'auteur
Mais le motif peut valoir le coup (ou pas) :
après une dispute avec sa compagne, il tue onze personnes
Ou bien l'équipement (ou pas) :
Il avait sur lui une batte de baseball, une carabine .22 Long Rifle, un marteau et un pistolet.
Pourquoi un marteau ?
Après réflexion, entrer dans Wikipédia (comme on entre dans le petit Larousse, s'entend) pour voir son existence ridiculisée en une ligne, c'est peut-être pas la bonne solution non plus.

Tueur en série, c'est pas mal :
Le tueur en série ne tue pas par idéologie [...], par fanatisme, et généralement pas par appât du gain. Le moteur du tueur en série est fréquemment le sentiment de toute puissance que lui procurent ses crimes.
Tout de suite, je note dans mon carnet la nuance du "généralement pas" (ça laisse un peu de marge), on ne s'encombre pas de théorie spécieuse et on est le roi du monde. En plus, l'article explique les méthodes de profilage, donc ça devrait être possible de s'en sortir.
Quand on jette un œil à la liste, on se rend compte qu'ils on quasiment tous une chouette biographie bien sanguinolente. Cela dit, ils sont tous enfermés ou morts.

Vu que sur Wikipédia, le meurtre ne paye pas, il va falloir aller voir ailleurs. Reste donc la solution du crime considéré comme un des beaux-arts.
La prochaine fois, on verra comment envisager différemment ses loisirs.

1 commentaire:

DC a dit…

Excellent !

Enregistrer un commentaire