lundi 21 décembre 2009

Wikipédia:Bureaucrate/Coyau

C'est le sujet à la mode ce mois-ci, on en parle ici, , , chez Popo, chez Pierrot aussi, etc. Il faut absolument ajouter des bureaucrates aux bureaucrates.

On va commencer par un rapide rappel des épisodes précédents. J'étais déjà assez réticent à poser une candidature administrateur1. Comme j'avais besoin des outils, j'ai fini par demander un balai.

Là, oui, c'est vrai, donner le pouvoir discrétionnaire de faire un second tour à 2 bubus pour les élections d'admin, c'est un peu limite.

Je me branle de « Wikipédia et sa politique interne »2, à tel point que je ne participe pas aux plébiscites ou lynchages selon les cas (ni ceux des admins, ni ceux des juges, ni ceux des bubus d'ailleurs), je ne participe pas aux lynchages périodiques sur le BA, je suis sur Wikipédia pour bricoler mes articles qui ne sont lus par personne, pour mettre mes petites photos idiotes sur Commons et pour casser du « vandaliste » sur les RC3.

Je ne tiens pas de fiches sur les utilisateurs, je ne traque personne, j'oublie même qui laisse des commentaires ici4, bref je ne me sens pas l'âme d'un profiler et je n'ai pas envie de me pencher sur des pages d'élections à rallonge ni d'argumenter des impressions sur quelqu'un que je ne connais pas.

Et pour ce qui est des requêtes qui traînent, vu ce que je suis des requêtes aux admins, je suis un mauvais cheval.
On a bien essayé de me faire comprendre que l'outil crée la fonction, j'ai essayé les boutons admin, j'ai fait trois trucs ici et deux machins là et je m'en suis lassé assez vite. En fait je me sers de mon balais pour les raisons pour lesquelles je l'ai demandé : pour la patrouille anti-vandalistes.

Et je ne pense pas que la prise de décision sur l'administration bureaucratique automatique (si elle aboutit dans le bon sens) change grand chose à mes habitudes.
Je m'en cognais, je m'en cogne et je m'en cognerai...

Je sais bien que j'ai un blog5 et que c'est selon Popo une condition pour se présenter, que je ne me connais pas d'inimitiés profondes6, qu'on m'en a parlé de ces élections, que certains verraient ma candidature d'un œil bienveillant, que, que, que...
Je me rends compte que je n'ai pas envie de faire le beau, de refaire mon CV, de rédiger un lettre de motivation, etc. Ça me saoule déjà assez dans la « vraie vie » quand j'ai à le faire, et là je ne suis vraiment pas motivé.


Notes
1. Pour mémoire.
2. Pour citer quelqu'un qui se reconnaîtra.
3. Je caricature, c'est plus complexe, mais ce n'est pas de ça que je veux parler aujourd'hui.
4. J'ai déjà raconté un billet à quelqu'un qui l'avait commenté. La honte !
5. C'est vrai.
6. Ou alors j'ai oublié (voir note 4).

3 commentaires:

Moyg a dit…

#{{Pour}} Convaincu par les motivations. ~~~~

Maurilbert a dit…

#{{Contre}} Il y a sept appels de notes, mais seulement six notes... --~~~~

Coyau a dit…

#: Tu ne trouves pas le bouton [modifier] ? --~~~~ PS. ah bah oui, bah non...

Enregistrer un commentaire