mercredi 3 mars 2010

Comme quoi…

Sans vouloir raconter trop ma vie (on dit ça et puis on commence une psychanalyse séance tenante…), j'ai assisté à une conférence (je sais bien que j'ai une vie passionnante). Un truc formellement d'une effarante banalité (un diaporama avec des photos et un conférencier qui commente, avec une plaisanterie toutes les 5 diapos, histoire de garder l'auditoire éveillé, tout en pointant les images à la souris), mais c'est comme ça, tous les conférenciers ne savent pas danser les claquettes ou marcher sur les mains.

Je ne sais pas comment le diaporama était bricolé, mais sur la première image il y avait une URL qui « popait up » à chaque fois que la souris passait dessus. Particulièrement énervant. D'autant plus que comme la souris était sur l'endroit qu'il fallait regarder et que justement c'était à cet endroit qu'était le popup…

L'URL commençait par un truc du genre : « http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/… ».

En cherchant rapidement, j'ai retrouvé :

Je mets ça à gauche, parce que c'était à gauche sur la diapo. À droite, il y avait une photo atroce.
Devinez quoi… elle n'est pas bien loin :
photo atroce

Je mets ça à droite parce que c'était à droite de la diapo. Comme ça je ne suis pas perdu.

Et en passant, je note qu'il existe un article sur le sujet sur Wikipédia (ici).

Tout ça pour dire qu'il y a quelques mois, je doutais de la capacité des conférenciers à trouver le chemin de Commons. J'avais tort.

1 commentaire:

Darkoneko a dit…

en parlant de plaisanteries, méfie toi, car le tort tue :)

Enregistrer un commentaire