jeudi 25 mars 2010

Des cartes à jour pour Wikipédia ?

Oulah, c'est vrai que j'ai ce blog, moi ! Il serait de bon ton de mettre quelque chose dessus de temps en temps. Ce n'est pas que je n'aie rien à dire, c'est surtout que je manque de temps, donc on va faire ça rapide.

Wiki-Brest (wiki territorial qui tourne sous MediaWiki) peut afficher des cartes de OpenStreetMap (OSM). Exemple. Et tout ça moyennant une jolie économie de code dans l'article (à comparer avec un export qu'il faut stocker quelque part, et qui n'est naturellement pas mis à jour).

J'avais déjà vu que Wiki-Rennes (même chose, mais en plus jeune) faisait la même chose avec googlemaps (exemple), mais bon, c'est google et il est de bon ton de ne pas trop aimer (enfin, on m'a dit ça), et puis c'est pas libre.

Ça ne serait pas une bonne idée de mettre ce genre de choses en place sur les wikis de Wikimedia ? L'extension est toute prête, Wikimedia aurait des cartes à jour, et OSM y gagnerait sans doute quelques contributeurs (et les cartes des mises à jour par voie de conséquence). Et en plus ça devrait ne pas mettre les servers d'OSM en surchauffe (comme on aime bien faire épisodiquement chez Wikimedia), puisqu'on a un dump d'OSM sur toolserver.

1 commentaire:

Jean-Fred a dit…

Aux dernières nouvelles, tout n’est pas prêt côté serveurs justement.

On aura sans doute des news lors du Developers' Workshop de Berlin, à la mi-avril.

Enregistrer un commentaire