vendredi 8 octobre 2010

Digressions sur une fausse manip'

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par la page d'accueil de Wikipédia (je passe par l'entrée de service, c'est plus rapide pour aller directement au garde-manger), mais comme j'y suis tombé un peu par hasard (j'ai fait une fausse manip'), je me suis souvenu de la section « Le saviez-vous ? »
GloFish est le premier OGM utilisé en tant qu’animal de compagnie.
Et moi qui croyais qu'on produisait des lapins fluorescents pour les lâcher dans les amphis de bio… Ça ne doit pas rentrer dans la catégorie des NAC-OGM.

L’opéra néerlandais ’u’, créé le 10 septembre 2010, est le premier entièrement en langue klingon.
Quand je pense que la Wikipédia en klingon n'est plus une Wikipédia depuis sa fermeture en 2005, mais (joies du fork) un wiki de 436 articles hébergé chez wikia. C'est tellement pas intéressant qu'il n'y a pas d'article en français sur le sujet sur Wikipédia et que le klingon a été viré du logo il y a peu. Si ça vous intéresse, faites gaffe à ne pas vous faire bannir pour cause de « centre d'intérêt non encyclopédique ».

Stubby fut le chien le plus décoré de la Première Guerre mondiale et le premier sergent canin de l’armée de terre des États-Unis.
Sans commentaire. Ah, si :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire