mardi 12 octobre 2010

Les robots parlent aux humains

Tout vient à point à qui sait attendre, il semble que le wiktionnaire ait finalement pris le difficile chemin du humain-friendly.

J'avais fait des commentaires il y a quelques mois (mâtin ! ça fait plus d'un an !) sur l'extrême facilité d'édition de ce projet à base de modèles abscons et abstrus.

Et bien bonne nouvelle, ma liste de suivi est pourrie par une armée de robots (qui grincent, qui ont les phares de 2CV dans les yeux et dont les articulation perdent de l'huile) qui remplacent les modèles intitulés avec des abréviations de 5 lettres par des modèles intitulés avec des vrais mots compréhensibles.
Ainsi, plus possible de se méprendre entre {{arch}} (pour archaïque) et {{archi}} (pour architecture) : il faut maintenant se fader tous les diacritiques dans les modèles (mon préféré restera toujours {{maconnerie}}), heureusement que personne n'a eu la lubie des macrons sur ce projet.

Bref, toujours autant de modèles, mais des modèles en français.
Et comme de bien entendu, la transition est assurée… par les bots.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

{{maconnerie}} XD
tu m'a fait rire au boulot, c'est mal

P. Lechien a dit…

{{maconnerie}}, c'est pour quand tu crées un article pour le bonheur du POINT?

Coyau a dit…

@Darko: Et j'en suis fort aise.

@Popo: C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

Enregistrer un commentaire