samedi 7 mai 2011

Mise en boîte

Maintenant qu'on a une photo représentative du parterre de Latone (pour ceux qui ont raté le début, c'est ici), voyons à quoi ça ressemble quand on essaye de s'en servir. J'ai dit que c'était une image pour infobox. Voici l'{{infobox Espace vert}} du parterre de Latone.

Premier constat, c'est tout le contraire de l'information hiérarchisée, c'est du Eh ! vous avez vu ? on sait mettre un point sur une carte !
Il faudrait remettre les choses dans l'ordre, les nommer correctement, etc. (franchement, une carte de France pour localiser un bout de jardin avec une fontaine, je ne mettrais pas ça en avant, surtout quand on pourrait avoir un plan du jardin — mais il faut s'en occuper).

Perfectible, donc.

Mais on y travaille.

Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est la photo qui prend des heures à faire, dans laquelle on met tout ce qu'on a de tripe et de bonne volonté, celle qu'on affiche en tout petit en haut à droite, avec un joli cadre couleur feu vert. Bref, la photo qu'on ne voit pas tellement elle est affichée petit.

Je vous remets donc la photo à sa taille d'affichage.

Honnêtement, je vois qu'il y a du ciel en haut et des gens devant. Pour le reste, je suis un peu dubitatif.

L'idée du jour est de se servir des outils qu'on a pour afficher ça en grand, joliment et confortablement.
J'ai ajouté la ligne suivante à la légende :
Agrandir • avec Flashsans Flash
Les liens envoient sur un outil du toolserver qui permet de voir ce qu'il y a sur l'image en zoomant dessus, en la parcourant à la souris.

J'ai mis ça uniquement sur l'{{infobox Espace vert}}, en attendant de voir les réactions (ça va faire deux jours, et personne ne m'a attaqué avec un démonte-pneu : ou bien tout le monde est content, ou bien personne n'a vu — ce qui revient fondamentalement au même), mais c'est vraiment rien à mettre en place.

On pourrait imaginer améliorer la chose, comme on l'a fait pour les cartes OSM il y a quelques mois (voir ), en affichant le gadget dans un popup qui ne perd pas l'article.

5 commentaires:

P. Lechien a dit…

Tiens, y'a pas une pseudo-règle interne qui dirait que le flash c'est pas Libre™ et que donc c'est le Mal™?

Coyau a dit…

Oh, les règles, tu sais, moi…
Si c'est le Mal™, utilise l'autre lien (et sois patient) : tu es Libre™.

P. Lechien a dit…

Non non, pas de soucis, le Mal™ est un peu une seconde nature chez moi.

styeb a dit…

Pour la grande carte de France, y a toujours des gens qui pensent que l'endroit peut être a coté de chez eux...

C'est sur qu'une localisation dans le jardin peut être utile, mais bon ca reste relatif.

La personne motivée trouvera la fontaine en question, si elle sait s'y rendre :D

Coyau a dit…

C'est sans doute pour ça qu'on peut (si on a les cartes) en mettre deux (typiquement une nationale ou régionale et une plus locale) comme par exemple ici.

Enregistrer un commentaire