samedi 28 juillet 2012

SFR Connexion

Pour ceux qui, comme moi, ont un mal de chien à se connecter aux sites de Wikimedia depuis hier.
Au bout d'un moment, je suis allé voir si sur IRC quelqu'un savait ce qu'il se passait, et là quelqu'un a eu la bonne idée de me passer un lien… vers le bistro (c'est malin, tiens).
Bref, recopie ci-dessous du thread en question, pour ceux qui abandonneraient l'idée d'aller lire le bistro avec une connexion qui ne connecte pas :

Connexion à Wikipédia lente voire impossible

Impossible de me concerter à wikipedia ou commons chez moi depuis hier soir. Est ce la faute aux jo ou c'est SFR qui fait encore des problèmes ? a+ --Chatsam Cat Cabal logo.svg (coucou) 28 juillet 2012 à 09:07 (CEST)
Ouais, ça marche très mal chez moi aussi, mais je ne pense pas que ce soit lié à SFR, d'autres sites fonctionnent normalement. Oblomov2 (d) 28 juillet 2012 à 10:05 (CEST)
Pareil, pendant les trois minutes que met le chargement d'une page de WP (avec deux échecs pour trois tentatives), je navigue normalement sur d'autres sites. le sourcier 28 juillet 2012 à 11:47 (CEST)
Pouvez-vous plutôt nous indiquer si vous êtes chez SFR ? Car ce problème est déjà arrivé il y a quelques semaines (souci de DNS). Elfixdiscuter 28 juillet 2012 à 11:51 (CEST)
Ils commencent à me casser les noix, SFR. Ils sont jaloux du partenariat avec Orange ou quoi ? (Obligé de recharger deux fois la page pour laisser ce mot...) – Swa cwæð Ælfgar (d) 28 juillet 2012 à 11:55 (CEST)
Je suis connecté par SFR. Deux fois sur trois, après un chargement laborieux, les pages apparaissent sans habillage ou avec les modèles non interprétés. C'est dépaysant. le sourcier 28 juillet 2012 à 12:10 (CEST)
Je passe par SFR également. Toutefois, maintenant que j'y pense, j'ai aussi depuis quelques jours des problèmes d'habillage (css ?) avec certaines pages d'Amazon. Oblomov2 (d) 28 juillet 2012 à 12:55 (CEST)
Pas de problème de connexion chez moi depuis hier soir avec un autre FAI que SFR. GLec (d) 28 juillet 2012 à 13:07 (CEST)
On dirait que ce n'est pas un problème de DNS, l'adresse de fr.wikipedia.org est tout le temps résolue. C'est peut-être un problème de routage des paquets... Elfixdiscuter 28 juillet 2012 à 12:12 (CEST)
Je subis les mêmes problème sur Commons et sur Wikipédia depuis hier soir, avec SFR, mais comme les connexions vers les autres sites Internet ne posent aucun problème, est-ce que la situation ne serait pas propre aux applications Wikimédia ? Père Igor (d) 28 juillet 2012 à 12:54 (CEST)
Même problème pour moi, chez SFR aussi, mais contrairement à l'épisode d'il y a quelques semaines changer de serveur DNS n'arrange apparemment rien. --Fanfwah (d) 28 juillet 2012 à 13:07 (CEST)
Même problème chez moi, long à s'afficher, affichage parfois mauvais, pareil sur Commons, en revanche, les photographies se téléversent sans problèmes sur Commons. JÄNNICK Jérémy (d) 28 juillet 2012 à 13:36 (CEST)
N'hésitez pas à reporter ce problème ici tant que ce n'est pas réglé. Autrement j'ai l'impression que SFR va y passer à côté comme ils ont failli le faire lors des leurs derniers soucis de DNS... Elfixdiscuter 28 juillet 2012 à 13:52 (CEST)
Résumé :
C'est SFR qui est dans les choux. Allez rouspéter sur le thread dédié de leur forum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire